« Que ceux qui pensent qu'entre le pouvoir du Président Macky Sall et la communauté Baay-Fall, il ya encore une quelconque ombre se détrompent ! Je suis en mesure de dire qu'il n'y a plus l'ombre d'une brouille ». La révélation est de Serigne Mbacké Faye.
Le responsable politique et petit-fils de Mame Cheikh Ibra Fall effectuait une visite de courtoisie auprès de plusieurs chefs religieux de la communauté dont, le Khalife Général des Baay-Fall, Serigne Cheikh Dieumb Fall. Dans son tête-à-tête avec le chef religieux, le jeune leader a fait part de ses ambitions politiques après avoir listé, à l'intention de son hôte, les réalisations du Chef de l'État entre Touba et Mbacké.
Serigne Mbacké Faye de préciser que dans ses entretiens avec les chefs religieux qu'il a rencontrés, le discours a été le même par rapport au Président de la République. « S'il y avait mésentente, sachez que ça appartient déjà au passé. Les rumeurs de bisbilles se sont effritées d'elles-mêmes. L'entente est désormais cordiale. Et c'est avec plaisir que le Président a consenti 200 tonnes de semences au profit de Palène ».
Mis à part le Khalife, Serigne Mbacké Faye a aussi été reçu par Serigne Saliou Fall, porte-parole du Khalife, Serigne Fallou Fall, khalife de Serigne Modou Aminta, Serigne Abdou Rokhaya, khalife de Serigne Mor Talla Fall, Serigne Cheikh Mbaor, khalife de Serigne Aliou Fall, Serigne Fallou Fall, Khalife de Serigne Abdou Sakor Fall, Serigne Talla Fall khalife de Serigne Abdoulaye Fall Ndar, Serigne Cheikh khadim Fall, Serigne Moustapha fall mbar, Serigne Cheikh Fall Ndiaya Mbengue et Serigne Cheikh Fall Astou Ndiaye.
Il a aussi rencontré le collectif des petits-fils de Cheikh Ibra Fall et celui des petites filles de Serigne Modou Moustapha Fall.
-
Mboro accueille le premier Parlement des Enfants pour l’Eau
-
Mali: au moins 48 morts dans un effondrement d'une mine d'or (autorités)
-
Sortie médiatique du MESRI : le SAES démonte les propos du Dr Abdourahmane Diouf et dénonce une rupture unilatérale du dialogue avec le syndicat
-
Zelensky annonce avoir refusé un accord avec Washington sur les minerais ukrainiens
-
Fermeture des bases françaises au Sénégal : Inquiétude chez près de 500 employés